Les étapes pour votre projet de construction de terrasse

 

Créer sa terrasse est un projet d'ampleur qui nécessite des préparations : mesures, préparation du support, plan et... Budget ! Nous sommes à même de créer avec vous les plans et de vous donner tous les renseignements nécessaires ainsi que toutes les fournitures.

 

Nous répondons à de très nombreuses questions sur ce sujet, et nous mettons à votre disposition ce guide afin de vous aider à vous lancer. Venez en magasin nous parler de votre projet : nous élaborerons avec vous les plans 3D et nous répondrons à toutes vos questions. Prêts ?

Première Etape : Sur quel support sera installée la terrasse ?

1. Pose sur Dalle béton ?

Pour poser votre terrasse sur une dalle béton, il faut se diriger vers un système de pose sur cales caoutchouc 8 mm

N'oubliez pas les chevilles à frapper !

2. Pose sur Herbe ?

Le plus simple alors est de privilégier un système de pose sur plots réglables de 20mm à 230 mm. Les plots spéciaux restent stables et peuvent supporter un très grand poids. 
On pourra alors vissage directement les lambourdes sur les plots.

3. Pose sur Terrasse surélevée ? 

Ce type de pose est souvent utilisé pour les tours de piscine hors sol. On a alors une structure sur poteau en bois autoclavé. L'ossature primaire est calculée selon la portée du projet : consultez-nous !

Seconde Étape : Quelles lambourdes pour ma terrasse ?

Dans la plupart des cas, nous conseillons les Lambourdes 45 x 70, à poser tous les 500 mm comme support des lames de terrasse. Évidemment, certains cas particuliers nécessitent des adaptations spécifiques.

Pensez aussi à la protection de lambourde ! Cette bande autocollante très facile à installer forme une barrière protectrice étanche, prolongeant ainsi leur durée de vie.

Etape 3 : Choisir les lames de terrasse

1. Les lames en résineux

Le choix le plus fréquent est le Pin autoclavé classe 4 (traité pour l'extérieur et le passage) ou le Douglas CL3 naturel (résistant aux éléments).

Point fort des résineux : Le prix, imbattable. Leur point faible : le Pin et le Douglas sont des bois à faible densité, plus tendres que les exotiques ou que les composites.

2. Les bois exotiques

Le Kapur, le Cumaru, le Bambou et d’autres essences sont disponibles. Ces bois sont CL4 naturellement (résistant aux éléments). Leur aspect naturel est de très bonne qualité visuellement, ce sont des bois qui plaisent. Ils sont aussi durs grâce à leur très forte densité : c'est du solide.

Le Kapur et le Cumaru sont plus chers que les résineux, mais sont plus durables dans le temps. Leur résistance naturelle rend superflu le traitement autoclave, c'est aussi un avantage.

3. Le composite

Ne nous trompons pas, le composite est une affaire de qualité. On peut lire tout et son contraire sur les expériences clients plus ou moins réussies. À la Halle aux Bois, une seule marque, et ce depuis plus de dix ans : Fiberdeck ! Du recul sur un produit de qualité

Point fort : Vis invisible, Pas d’entretien

Point Faible : Le prix

Une fois finie : entretenir votre terrasse

Laisser sa terrasse vieillir, se patiner avec le temps ? Ou nourrir vos bois pour leur conserver leur couleur d’origine ? Les deux options sont possibles... Parlons-en !!

 

Le service

Nous vous accompagnons sur votre projet de la conception (fourniture d’un plan de mise en œuvre) jusqu’à la livraison chez vous.

Nous pouvons vous conseiller des artisans confirmés si vous souhaitez vous faire poser votre terrasse par un professionnel. Pour nous contacter :

Votre projet sur mesure

Dites-nous tout ! Un de nos conseillers vous recontactera pour établir avec vous les contours de votre projet.

Décrivez votre projet